Accueil

Un mode de vie plus sain

« Mieux consommer pour mieux vivre. »

Pour commencer et histoire de tout vous raconter, je suis tombée enceinte l’année passée. Cet événement a apporté très rapidement une prise de conscience : j’allais avoir un enfant (pas bête, la guêpe !). Cela faisait déjà quelques années que le mieux vivre, mieux manger me tentait bien. Mais je n’avais pas la volonté nécessaire pour me lancer dans l’aventure et adopter un mode de vie plus sain. J’avais acheté des huiles essentielles, m’en était servie trois ou quatre fois, depuis je les ai vite oubliés au fond d’un placard (lequel ? je n’ai toujours pas remis la main dessus.)

Nouvelle philosophie de vie ?

Je pensais que le mieux consommer irait forcément de pair avec le consommer plus cher… Mais, mieux consommer c’est bien joli mais si après on ne peut plus mettre de beurre dans les épinards, alors ça ne me convient pas. MAIS, oui parce qu’il y a un mais, je me rends progressivement compte que mieux consommer veut dire consommer des produits de qualité (souvent fait maison) et qu’au final on consomme moins. CQFD : Finalement on s’y retrouve et on ne fâche ni son porte-monnaie, ni son chéri.

Pourquoi un mode de vie plus sain ?

J’en reviens donc à cette histoire de volonté et de bébé. Son arrivée proche (8 mois à patienter) m’a donné la volonté dont je manquais. En effet, les choix qui au préalable n’impactaient que moi viendraient l’impacter lui, lui qui n’aurait pas « son mot à dire ». Parce que par exemple, en mangeant plein de cochonnerie pendant ma grossesse, hormis le fait que ce n’est pas bon pour moi, c’est lui qui pourrais se retrouver avec du diabète plus tard. C’est cette même relation de cause à effet que je me suis mis à appliquer un peu partout. C’est cette dernière également qui m’a permis de commencer à faire de gros changements.

Bien entendu je n’ai pas tout fait en un jour, on ne peut pas changer sa vie d’un claquement de doigt. Donc, petit à petit, je mets en place les bases de ce que j’espère être de nouvelles habitudes plus saines.

Les différentes catégories pour mon mode de vie plus sain

  • Grossesse avec ma petite expérience comprenant quelques recettes maisons qui m’ont permis d’y survivre
  • Allaitement qui occupe aujourd’hui (bébé ayant 3 mois) une grosse partie de ma vie. Vous trouverez des infos sur le matériel et les conseils que j’ai pu avoir pour mettre en place mon allaitement
  • Des recettes saines pour tout le monde (et pas forcément onéreuses) qu’on soit homme, femme, enceinte, maman allaitante, étudiant etc.
  • La diversification de bébé (qui sera à venir dans les prochains mois)
  • Les produits cosmétiques maisons ou DIY pour vous ou bébé.
  • Les produits ménagers plus naturels avec également quelques recettes et test
  • Des articles sur de nouvelles façons de vivre et de consommer plus sainement
  • Mais aussi des articles sur un peu sur tout et rien quand j’aurais juste besoin de me vider la tête. Vous pourrez trouver des livres lus, des films ou des documentaires vus etc.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.